11 février 2012

Traduction libre | Apple Now Worth More than Google and Microsoft Combined VF

Apple dépasse Google-Microsoft en bourse

19 :00 – Article de Jane McEntegart publié le 10 février 2012 - source: AppleInsider

L’envolée des actions d’Apple hier marque un tournant décisif
Apple a beaucoup d’argent, on le sait. Et encore, elle a su nous surprendre en pulvérisant des records ce week-end et en démontrant la valeur réelle de cette entreprise de Cupertino. Les actions d’Apple ont atteint de nouveaux sommets hier en commençant à 490 pour terminer à 493,17 marks, un gain de 16,49 $ comparativement au jour précédent ou une augmentation de 3,46 %. Mais ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’Apple a ainsi capitalisé à près de 460 milliards – rien de moins – capital qui concurrence décidément celui de Microsoft et de Google communément.

Neil Hughes d’AppleInsider a été le premier à établir cette comparaison en remarquant que Microsoft a terminé autour de 256,7 milliards en bourse hier et Google, à approximativement 198,9 milliards. Une capitalisation boursière totale de 455,6 milliards. Forte d’une inflation de 3 % de ses actions en bourse hier matin, Apple a ainsi surpassé la somme des fortunes de Google et de Microsoft. Sa capitalisation boursière se porte actuellement à 459,82 milliards.

Et Fortune en remet en mentionnant le blogue « Things Apple is Worth More Than » sur Tumblr. Jusqu’à présent, il recense sur cette liste l’industrie mondiale du café (70 milliards annuellement), le programme spatial Apollo (entre 145 et 170 milliards, soit deux fois moins), la NFL tout entière (l’ensemble des équipes est évalué à 33 milliards, soit treize fois moins) et tout l’or de la New York Federal Reserve Bank (un imposant 7 000 tonnes selon les chiffres d’août dernier ou 350 milliards au total). Par ailleurs, Apple supplante Tumblr bien davantage (et Fortune), dont la cotation est également à la hausse (la leur inclut la Suisse, dont le produit intérieur brut est de 458 milliards).

1 commentaire:

Cath Mayer a dit…

Difficulté: un titre percutant et succinct, qui ne serait pas trop répétitif par rapport aux mots employés dans la traduction de l'article.